Sidness~Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sidness~Clan

Discussions générales et Graphisme
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une coutume etrange: On juge les animaux !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sidness
Fondateur
Fondateur
Sidness


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : °°/Mars\°°
Emploi/loisirs : Internet,Musique( Linkin Park)
Humeur : posé
Date d'inscription : 08/03/2008

Une coutume etrange: On juge les animaux !!! Empty
MessageSujet: Une coutume etrange: On juge les animaux !!!   Une coutume etrange: On juge les animaux !!! Icon_minitimeVen 26 Déc - 21:32



- DES ANIMAUX JUGÉS POUR LEURS CRIMES -

Il fut une époque durant laquelle les animaux devaient répondre de leurs crimes devant les tribunaux.


Une coutume etrange: On juge les animaux !!! Animaux
Si il est vrai que l'homme a toujours voulu dominer la nature, cela l'a amené à avoir des agissements plutôt inusités. Un ces agissements est celui de jugé et condamner les animaux ayant commis des crimes, généralement des meurtres. Cette coutume est aussi vieille que la bible elle-même. Dans l'Exode, il est écrit: « Si un bœuf encorne un homme et le tue, alors le boeuf sera lapidé. » Même si les animaux condamnés étaient généralement des bêtes de somme, il y a eu des procès pour plusieurs espèces animales différentes (chèvres, porcs, taupes, taons, chiens, chats, escargots...la liste est longue), voir même des insectes.

La première parution d'animaux devant les tribunaux connus date des années 800 de notre ère. Un essaim d'abeille qui avait attaqué et tué un homme fût condamné à la peine capitale par étouffement.

Quelque part en Normandie, en l'an 1394, un cochon fût jugé et pendu pour avoir dévoré un humain. La même chose se produisit en 1547 alors qu'une truie et ses enfants furent emmenés devant les tribunaux pour le même crime. Ils exécutèrent la truie mais acquittèrent les porcelets en raison de leurs très jeunes âges. Il a été dit que ce n'était pas de leurs fautes si leur mère leur avait montré le mauvais exemple. Ce genre d'accident était plus ou moins commun dans les cités médiévales où les porcs erraient en liberté. Certains d'entre eux pouvaient s'attaquer à des jeunes enfants.

Cependant, les crimes n'étaient pas toujours aussi graves. En 1471, un coq fût condamné à la peine capitale pour avoir pondu un oeuf, ce qui démontrait un grave mépris envers Dieu et sa création. Après avoir été condamné à mort, le poulet en question fût brûlé.

Un jugement particulièrement original fût rendu en 1519 contre des taupes qui avaient ruinées une récolte parce qu'elles avaient creusées tellement de tunnels que l'herbe ne pouvait plus pousser dans ce champ. Les taupes furent condamnées à contumace dans l'exil. Mais la cour accorda un sauf-conduit en allouant 14 jours de délai supplémentaire aux taupes qui avaient des enfants et celles jeune en âge.

Tout cela peut sembler bien étonnant, mais ce n'est que la pointe de l'iceberg. En effet, les tribunaux pour animaux suivaient les mêmes lois que ceux que la population connaissait à l'époque. Ainsi, il pouvait compter sur la présence d'un avocat pour les représenter et faire valoir leurs droits. Certain avocat devinrent célèbres à défendre des animaux. En 1499, l'un d'eux défendit les intérêts d'un ours qui avait semé la pagaille dans plusieurs villages. Il le vît libéré en réclamant le droit de l'ours d'être jugé par ses pairs... soit, les autres ours. L'histoire ne nous dit cependant pas si ses amis ours lui ont fait ce procès (...).

Une anecdote que je trouve personnellement très amusant est celle des chenilles italiennes de 1669. Elles avaient été forcées de comparaître pour destruction volontaire de propriété publique. Un papier de notification fût donc cloué sur un arbre de cinq paroisses différentes. Il était clairement indiqué que les chenilles étaient libres d'habiter la forêt et de jouir de leur liberté, mais elles ne devaient pas nuire à l'homme. Aux États-Unis, des gens envoyaient des lettres aux rats habitant leurs demeures. Ces messages très polis les priaient de bien vouloir quitter les lieux. En 1906, deux frères et leur chien furent accusés de meurtre. Les hommes ont purgés une sentence à vie et le chien fut exécuté. En 1974, en Libye, un chien coupable d'avoir mordu un homme fut condamné à un mois de prison au pain et à l'eau. Le chien fut ensuite libéré car justice avait été faite.

Un autre de ces avocats, un français du nom de Bartholomée Chasse-née, devint célèbre en plaidant la cause d'un groupe de rats. Croyez le ou non, ces rats qui avaient dévastés une culture d'orge, ne s'étaient pas présenter à leur propre procès. Leur avocat contesta la citation à comparaître, sous prétexte que l'accusation ne l'avait pas présentée à tous les rats de la région. Ils réclamèrent donc que les rats comparaissent un autre jour, chose qu'ils ne firent pas davantage. Chasse-née déclara donc que les chats des plaignants étaient les responsables car ils empêchaient les rats de se rentre au tribunal en leur faisant peur. Il demanda ensuite à ce que les plaignants garantissent la sauvegarde des rats sur leurs terrains, ce qu'ils refusèrent et l'affaire fût classé.

Tout cela peut sembler invraisemblable ou complètement imbécile, mais les choses vont encore plus loin. En effet, des animaux ont même comparu aux tribunaux comme témoins. En effet, en Savoie au cour du XVIIe siècle, ont croyait que Dieu accorderai le pouvoir de parler aux animaux plutôt que de laisser un criminel échapper à la justice. Évidemment, ils pouvaient aussi observer la réaction de l'animal. Lorsque l'accusé disait ne pas avoir commis un crime, si son animal bronchait, c'est qu'il mentait. Si l'animal n'avait aucune réaction étrange, c'est que l'accusé disait la vérité et qu'il pouvait être libéré.

Dans la plupart des pays du monde, les animaux ne se retrouvent plus dedans les tribunaux depuis bien longtemps déjà. Les croyances ont beaucoup changés et c'est probablement pour le mieux. Évidemment, les animaux ayant mordus des humaines ou tués des animaux appartenant à un individu sont généralement exécutés, sans procès...



Revenir en haut Aller en bas
http://sidnesshome.fr.nr
F3RR4RI_M4N
Chef Modérateur
Chef Modérateur
F3RR4RI_M4N


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Riyadh
Emploi/loisirs : Musique, Creation musique, jeux videos, Milky Way (la danse pas la voie lactee)
Date d'inscription : 24/07/2008

Une coutume etrange: On juge les animaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Une coutume etrange: On juge les animaux !!!   Une coutume etrange: On juge les animaux !!! Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:01

loooool c es animaux ils foutent n'importe koi XD quand on pense que ca a pu se realiser quels idiots (c permis ou po idiots???)
Revenir en haut Aller en bas
Sidness
Fondateur
Fondateur
Sidness


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : °°/Mars\°°
Emploi/loisirs : Internet,Musique( Linkin Park)
Humeur : posé
Date d'inscription : 08/03/2008

Une coutume etrange: On juge les animaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Une coutume etrange: On juge les animaux !!!   Une coutume etrange: On juge les animaux !!! Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:32

attention au fautes d'orthographes
Revenir en haut Aller en bas
http://sidnesshome.fr.nr
Contenu sponsorisé





Une coutume etrange: On juge les animaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Une coutume etrange: On juge les animaux !!!   Une coutume etrange: On juge les animaux !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une coutume etrange: On juge les animaux !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sidness~Clan :: Divertissements :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser